Exemple du PEB
Certificat de performeance energétique

1 Chaque certificat PEB est enregistré dans la base de données de Bruxelles environnement et se voit attribuer un numéro unique pour une durée de validité spécifique.
2 Le certificat PEB comprend les coordonnées et le type de logement pour une identification précise.
3 Une photo extérieure du bâtiment est annexée au certificat PEB pour une visualisation complète.
4 La classe énergétique de l'habitation est déterminée en fonction de sa consommation d'énergie primaire annuelle par m2. Cette valeur permet de comparer facilement la performance énergétique de différentes habitations. Le certificat PEB présente également deux lignes de référence pour évaluer le classement de l'habitation certifiée.
5 Des vignettes indiquent si des producteurs utilisant des énergies renouvelables ou produisant de l'électricité sont présents dans le logement. Les énergies renouvelables correspondent à des sources d'énergie qui ne puisent pas dans des ressources limitées.
6 La consommation d'énergie primaire annuelle par m2 (kWh/m2.an) est calculée en divisant la consommation d'énergie par la surface brute du logement. Cette valeur est utilisée pour déterminer la classe énergétique de l'habitation.
7 La consommation d'énergie primaire annuelle (kWh/an) représente la quantité d'énergie prélevée annuellement dans la nature avant transformation pour répondre aux besoins énergétiques de l'habitation. Cette valeur est calculée en tenant compte de conditions d'utilisation standard.
8 La surface brute correspond à la surface totale des espaces du volume protégé ayant une hauteur libre sous plafond de 2,10m.